1 Thessaloniciens 1 - Explained Bible

SalutationDes exemples de foi, d'amour et d'espérance(1.1-10)Paul associe ses collaborateurs, Silas (Act 15.22) et Timothée (Act 16.1) aux salutations adressées à l'Église.Ce qui constitue l'Église, c'est un choix de Dieu qui a aimé les croyants de Thessalonique et les a établis comme sa communauté au cœur du monde. En abandonnant les pratiques du passé, ils ont manifesté publiquement ce choix de Dieu. Ainsi, la foi des Thessaloniciens est un modèle pour les autres croyants de la région et même de tout le pays. Leur foi est caractérisée par leur hospitalité malgré une situation difficile, leur promptitude à accueillir la Bonne Nouvelle de Dieu et leur attente de la venue de Jésus.

1De la part de Paul, Silas et Timothée.

A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient accordées.

La vie et la foi des Thessaloniciens

2Nous remercions toujours Dieu pour vous tous et nous pensons sans cesse à vous dans nos prières.

3En effet, nous nous rappelons devant Dieu notre Père votre foi si efficace, votre amour si actif et votre espérance si ferme en notre Seigneur Jésus-Christ.

4Nous savons, frères, que Dieu vous a aimés et vous a choisis pour être à lui.

5En effet, quand nous vous avons annoncé la Bonne Nouvelle, ce ne fut pas seulement en paroles, mais aussi avec la puissance et le secours du Saint-Esprit, et avec une entière conviction. Vous savez comment nous nous sommes comportés parmi vous, pour votre bien.

6Vous avez suivi notre exemple et celui du Seigneur ; malgré la détresse qui était la vôtre, vous avez reçu la parole de Dieu avec la joie qui vient du Saint-Esprit.

7Ainsi, vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et d'Achaïe.

8En effet, non seulement la parole du Seigneur s'est propagée de chez vous en Macédoine et en Achaïe, mais encore c'est partout que la nouvelle de votre foi en Dieu s'est répandue. Nous n'avons donc pas besoin d'en parler.

9Tous racontent comment vous nous avez accueillis quand nous sommes allés chez vous et comment vous avez abandonné les idoles pour vous tourner vers Dieu, afin de le servir, lui, le Dieu vivant et vrai.

10Vous attendez que Jésus, son Fils, vienne des cieux. C'est lui que Dieu a ramené d'entre les morts ; il nous délivre du jugement divin, qui est proche.

Blog
About Us
Message
Site Map

Who We AreWhat We EelieveWhat We Do

Terms of UsePrivacy Notice

2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.

Home
Gospel
Question
Blog
Help