1Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus.
2Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau.
3Elles se disaient l'une à l'autre : « Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l'entrée du tombeau ? »
4Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté.
5Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées.
6Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu'on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n'est pas ici. Regardez, voici l'endroit où on l'avait déposé.
7Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : “Il va vous attendre en Galilée ; c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.” »
8Elles sortirent alors et s'enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu'elles avaient peur.
Un retournement qui bouleverse tout(16.1-8)Le message de la résurrection est exprimé par des images symboliques : fin des ténèbres, lever du soleil, empressement de quelques femmes fidèles, tombeau ouvert et vide, jeune homme assis à droite et resplendissant qui annonce la bonne nouvelle et confie une mission aux femmes. Tout respire la nouveauté inouïe du message centré sur la victoire de la vie.
Un événement aussi inattendu ne peut que bouleverser totalement les femmes et les laisser d'abord sans voix.
Jésus se montre à Marie de Magdala(Voir aussi Matthieu 28.9-10 ; Jean 20.11-18)9
Who We AreWhat We EelieveWhat We Do
2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.