Osée 3 - Explained Bible

Mise à l'épreuve

1Le Seigneur me dit : « Eh bien ! une fois encore aime cette femme qui a un amant et vit dans l'adultère. Aime-la comme moi, le Seigneur, j'aime les gens d'Israël, bien qu'ils se tournent vers d'autres dieux et raffolent des gâteaux de raisin. »

2Je récupérai donc ma femme au prix de quinze pièces d'argent et de six hectolitres d'orge.

3Et je lui dis : « Pendant longtemps tu resteras chez moi, et tu renonceras à pratiquer la prostitution. Tu devras renoncer à tout rapport amoureux, et moi, j'y renoncerai de même à ton égard. »

L'amour inconditionnel de Dieu(3.1-5)

L'ordre paraît démesuré : il est non seulement demandé à Osée de revenir à son amour, mais aussi à la fidélité envers Gomer, l'épouse infidèle. Le message est double : l'amour de Dieu pour son peuple est inconditionnel ; les séductions qui détournent le peuple de l'essentiel sont condamnées. Pardon et réconciliation ramèneront Israël à Dieu.

Avec ces versets s'achève la première partie du livre d'Osée. Cet ensemble offre une vision réconfortante de l'avenir qui attend Israël. Mais cela ne supprime pas les reproches et les avertissements contenus dans la deuxième partie du livre.

4En effet, les gens d'Israël resteront longtemps privés de roi et de chefs, de sacrifices et de pierres sacrées, privés aussi de ce qui sert à consulter Dieu.

5Plus tard, ils reviendront au Seigneur, ils se tourneront vers leur Dieu et vers le descendant de David, leur roi. Dans l'avenir, ils chercheront respectueusement la présence du Seigneur et les biens qu'il donne.

Blog
About Us
Message
Site Map

Who We AreWhat We EelieveWhat We Do

Terms of UsePrivacy Notice

2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.

Home
Gospel
Question
Blog
Help