Ecclésiaste 9 - Nouvelle Segond révisée

Brièveté de la vie

1 sont dans la main de Dieu, et l'amour aussi bien que la haine ; l'homme n'en sait rien ; tout peut être envisagé.

2, et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.

5Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien et pour eux il n'y a plus de salaire, puisque leur souvenir est oublié.

6Leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

7Va, mange avec joie ton pain, et bois de bon cœur ton vin ; car Dieu a déjà agréé tes œuvres.

8Qu'en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l'huile ne manque pas sur ta tête.

9Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de la vaine existence que Dieu t'a donnés sous le soleil, pendant tous tes jours de vanité ; car c'est ta part dans la vie au milieu de la peine que tu te donnes sous le soleil.

10Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni activité, ni raison, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas.

11 .

12L'homme ne connaît pas plus son heure que les poissons qui sont pris au filet néfaste, ou que les oiseaux qui sont pris au piège ; comme eux, les humains sont enlacés à l'heure néfaste qui s'abat sur eux tout à coup.

La sagesse du pauvre

13J'ai aussi vu sous le soleil cet (exemple de) sagesse qui m'a paru remarquable.

14(Il y avait) une petite ville, avec peu d'hommes ; un roi puissant marcha sur elle, l'investit et construisit contre elle de vastes retranchements.

15Il s'y trouvait un homme pauvre et sage qui aurait pu délivrer la ville par sa sagesse. Et personne ne s'est souvenu de cet homme pauvre.

16 anéantit beaucoup de bien.

Blog
About Us
Message
Site Map

Who We AreWhat We EelieveWhat We Do

Terms of UsePrivacy Notice

2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.

Home
Gospel
Question
Blog
Help