1 , sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ;
2.
3.
6 parmi tous les peuples qui sont à la surface de la terre.
7Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
8Mais parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir à main forte, vous a libérés de la maison de servitude, de la main du Pharaon, roi d'Égypte.
9Tu reconnaîtras donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bienveillance
jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements.10 qu'il a jurées à tes pères.
13Il t'aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton vin nouveau et ton huile, la reproduction de tes bovins et les portées de ton petit bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner.
14,
19 contre eux, jusqu'à ce que périssent ceux qui resteront et qui se cacheront devant toi.
21Ne sois pas effrayé à cause d'eux ; car l'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, le Dieu grand et redoutable.
22L'Éternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer promptement, de peur que les animaux des champs ne se multiplient contre toi.
23L'Éternel, ton Dieu, les livrera devant toi ; il les mettra complètement en déroute, jusqu'à ce qu'elles soient détruites.
24Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras périr leur nom de dessous les cieux ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies détruits.
25Vous brûlerez au feu les statues de leurs dieux. Tu ne convoiteras ni l'argent, ni l'or qui sont sur elles, et tu n'en prendras pas pour toi, de peur que cela ne devienne pour toi un piège ; car l'Éternel, ton Dieu, en a horreur.
26Tu n'introduiras pas une horreur dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme elle, voué à l'interdit ; tu la tiendras pour quelque chose d'abominable et d'horrible, car c'est un interdit.
Who We AreWhat We EelieveWhat We Do
2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.