17 Le roi lui demanda : « Que veux-tu, Esther ? Que viens-tu me demander ? Je suis prêt à t'accorder jusqu'à la moitié de mon royaume. »
18 Esther répondit : « Ce jour est un grand jour pour moi. Si le roi le juge bon, j'aimerais qu'aujourd'hui même il vienne avec Haman au festin que j'ai préparé. »
19 Le roi dit alors : « Qu'on cherche Haman pour que nous répondions à l'invitation d'Esther. » Puis ils se rendirent tous les deux au festin auquel elle les avait invités.
20 Tout en buvant, le roi dit à Esther : « Qui y a-t-il, reine Esther ? Tu auras tout ce que tu demanderas. » –
21 « Tu désires savoir ce que je veux ? répondit Esther.
22 Eh bien, si j'ai gagné la faveur du roi, j'aimerais qu'il vienne encore demain avec Haman au festin que j'organiserai et demain j'agirai de la même façon. »
Haman prépare une potence pour Mardochée23 Haman sortit de chez le roi, heureux et de très bonne humeur. Mais lorsque, dans la cour du palais, il vit Mardochée, le Juif, il se mit dans une grande colère.
24 Il rentra chez lui et fit venir ses amis et sa femme, Zosara.
25 Il leur parla de ses richesses et des honneurs dont le roi l'avait comblé en le plaçant au poste le plus élevé du gouvernement et en lui confiant la direction du royaume.
26 « En plus de cela, ajouta Haman, la reine Esther m'a invité, moi seul, à accompagner le roi au festin qu'elle a préparé aujourd'hui. Et je suis de nouveau invité demain.
27 Mais tout cela ne me donne aucun plaisir tant que je vois Mardochée, le Juif, dans la cour du palais. »
28 Alors Zosara, la femme de Haman, et ses amis lui firent cette suggestion : « Fais préparer une potence de vingt-cinq mètres de haut ; demain matin tu demanderas au roi que Mardochée y soit pendu. Tu pourras alors te rendre tout joyeux au festin en compagnie du roi. » Cette proposition plut à Haman. La potence fut préparée.
Who We AreWhat We EelieveWhat We Do
2025 by iamachristian.org,Inc All rights reserved.